Le Choeur

Présentation du Choeur

Le Chœur de Colombier est fort d'une existence de plus de 50 ans. Il a travaillé sous la direction de plusieurs chefs dont Georges-Henri Pantillon, Marc Pantillon, Olivier Pianaro pour ne citer qu'eux. Yves Senn en a repris la direction en décembre 2008.

Les œuvres interprétées sous sa direction furent la Messe de minuit de Charpentier, l’Oratorio de Noël de C. Saint-Saëns, les Cantates BWB 12 et 131 de J.-S. Bach, le Stabat Mater de Vivaldi, Le Pèlerinage de la Rose de Schumann, la Messa di Gloria de Puccini, la Messe du Couronnement de W.-A. Mozart, le Stabat Mater de J. Haydn, le Gloria de Vivaldi, la Messe en ut de Schubert et le Requiem de W.-A. Mozart.

Le Chœur de Colombier s’est déplacé à Dijon, Tournus, Hombrechtikon, Genève, Fribourg, Lausanne, Soleure, Bienne, Pontarlier, en Ardèche, à Nîmes et à Beaune. A chaque fois le chœur s’est produit soit lors d’un culte, d’une messe ou sur une scène locale comme à Beaune en 2012 à la toute nouvelle salle de la Lanterne magique.

Il a également collaboré à plusieurs reprises avec le Chœur Mixte «La Campanelle» de Pontarlier ainsi qu’avec le Chœur des Rameaux de La Chaux-de-Fonds

Le chœur compte actuellement quelque 120 membres.